Voici la liste des potentiels médias qui pourraient être la solution communication pour un guide touriste. A adapter à chacun en fonctions de ses objectifs.

Facebook

Facebook est le 1er réseau en nombre de membre. Il correspond bien à la clientèle habituelle des guides touristiques. Ce média reste un incontournable. Tout type de posts est possible : photo, vidéo, texte, GIF…

Instagram

Instagram est aussi un incontournable et permet de mettre de belles photos de vos lieux de visites. Si Insta est un média photo, il est aussi possible de faire de vidéos courtes (short) comme des plus longues (IGTV).

Tripadvisor

Tripadvisor est indispensable pour tout métier du tourisme. Ici vous serez aussi noté par vos clients à prendre avec un grand soin. Un profil complet et de belles photos fera l’affaire !

Twitter

Twitter est un micro blogging. Racontez votre de vie de guide, mettez des photos, des vidéos courtes, vos aventures, vos rencontres atypiques… Reprenais des tweets que votre public pourrait apprécier.

Il existe d’autres réseaux pour augmenter le trafic vers ses prestations à l’exemple de YouTube. Il serait aussi utile de créer votre propre site. Voila autant de possibilité à bien adapter à ses objectifs et à sa clientèle.